Calibre : 25 mm
Poids : 850 kg
Longueur du tube : 1,5 m
Logueur du canon/affût : 2.30 m
Cadence de tir : 110/120 coups/minute
Portée pratique : 3.000 m
Portée maximale : 7.500 m
Hausse : - 5° à + 90°
L'armée française ne disposait que d'un millier de ce modèle de canon lors des combats de 1940.
Après l'armistice, les canons pris par les allemands furent réutilisés sous la dénomination " 2.5 cm Flak Hotchkiss 39 "
Beaucoup de chance et une belle surprise pour le MM Park !
C’est avec une grande joie que nous annonçons avoir pu récupérer un moteur complet de char Renault B1 bis !
Ce moteur était stocké depuis la fin de la guerre chez un ferrailleur en France et a été déniché dernièrement par un aimable correspondant à la vue aiguisée…
Quelques données techniques de ce moteur :
Moteur Renault Aviation renforcé
Cylindres : 6 cylindres en ligne
Puissance : 307 chevaux à 1.900 tr/min
Carburant : essence aviation
Double allumage
Double carburateur
Refroidissement : eau
Fabrication estimée à moins de 500 exemplaires
Ce moteur sera très prochainement présenté à côté du char B1 bis au sein de notre exposition sur un support rotatif éléctrique tournant permettant d'observer les différents détails ...
Le MM Park est toujours en recherche de pièces, accessoires, etc ... pour compléter les collections : n'hésitez-pas à nous contacter.
Nouveauté !
L’équipe du MM Park France est fière de vous annoncer l’arrivée dans ses ateliers d’un engin incroyable :
Un sous-marin monoplace allemand ‘’Biber’’
Fabriqué à 324 exemplaires entre 1944 et 1945, ce sous-marin de poche était armé de 2 torpilles de 7 mètres de long.
Sa propulsion était assurée par un moteur à essence en surface et un moteur électrique en plongé.
A ce jour, il ne reste au monde qu’une quinzaine de sous-marins ‘’Biber’’ !
Nous recherchons toutes pièces pouvant nous permettre de compléter et restaurer ce sous-marin, notamment le kiosque en aluminium et les torpilles type G7 de 534mm de diamètre.
Tous documents historiques et techniques sur cet engin sont les bienvenus.
Toute personne ayant des connaissances techniques sur cette machine est invitée à nous contacter.
Merci d’avance à tous pour votre aide !
L’équipe du MM Park France
PS : Nous remercions vivement l’ancien propriétaire de ce sous-marin pour sa confiance et son enthousiasme !!! »
|
|
Du nouveau du front méditerranéen !
L’opération Husky, le débarquement des Alliés en Sicile en juillet 1943, ouvre un second front en Europe. Après 38 jours de combat, toute l’ile est prise aux forces italiennes et allemandes.
Directement en provenance de Messine en Sicile, le MM Park vient de récupérer 2 magnifiques véhicules : FIAT SPA TM40 et FIAT SPA TL37.
Ces 2 tracteurs d’artilleries italiens sont certainement les vestiges de cette importante bataille.
Ces véhicules ont conservé leur moteur d’origine. Dans un état exceptionnel, les carrosserie sont complètes et non modifiées ; la plupart du temps, ces types de véhicules ont été modifiés après-guerre pour les usages agricoles.
Les tracteurs devront cependant être restaurés et ne seront exposés au MM Park que dans quelques mois. En attendant, ils resteront stockés dans nos entrepôts.
Après un chargement compliqué en Sicile, arrivée à La Wantzenau sur porte-engins.
Merci à Danilo Ferella !