05/06/2024
DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace
https://www.dna.fr/defense-guerre-conflit/2024/06/05/dix-candidats-s-engagent-dans-l-armee
Imen a signé son engagement pour cinq ans en présence de Michèle Kannengieser et de l’adjudant Libar. Photo DNA / DR.
L’armée de Terre est au premier rang national des recruteurs pour les 18-25 ans, c’est donc un partenaire majeur des jeunes dans la bataille pour l’emploi. Le volume nécessaire à recruter est de 16 000 personnes chaque année, soit près de 3 500 dans le Nord-Est, afin de maintenir les effectifs de l’armée de terre dans chacune de ses spécialités. Certaines d’entre elles restent encore méconnues.
Dix jeunes, neuf garçons et une seule fille ont signé leur contrat d’engagement en présence des autorités civiles : Michèle Kannengieser, maire de La Wantzenau et Dominique Soulier, responsable du MM Park, le commandant Vincent Michelet et l’adjudant Libar du Cirfa. Certains se sont engagés pour trois ans, d’autres pour cinq ans.
Le commandant Michelet a rappelé que tous ces jeunes avaient passé une série de tests et d’évaluations pour être sélectionnés : « Soyez fiers de servir cette belle institution qu’est l’armée, ses valeurs et notre pays ».
Michèle Kannengieser a abondé : « Vous avez la possibilité de trouver de nombreux métiers dans l’armée, ce qui n’est pas toujours le cas dans le civil ».
Tristan, 23 ans, de Roeschwoog, qui n’avait pas vraiment trouvé sa voie dans l’informatique et a toujours voulu entrer dans l’armée comme soldat, a signé pour cinq ans. Il rejoindra le 11e Rama (régiment d’artillerie de marine) en Bretagne. Seule fille de cette promotion, Imen, 23 ans, sera future cadre sous-officier dans l’armée de terre et rejoindra l’école de Saint-Maixan.
À l’issue de cette manifestation, une visite guidée du musée militaire a réuni les officiels, les recrues et leurs familles.
MM PARK, 4 rue Gutenberg, 67 610 La Wantzenau. Accueil du MM Park : 03-88-59-25-43.
Mail : contact@mmpark.fr
Par Ri. D - 05 juin 2024