langue :  Français  Allemand 


ÉVÉNEMENTS

19/07/2017

Article de presse DNA Strasbourg

Royale visite

LA WANTZENAU Au musée militaire

Inauguration de la salle de la Bulgarie par le roi Siméon II, Eric Kauffmann (à droite) et Patrick Depyl, maire de La Wantzenau. PHOTO DNA

Inauguration de la salle de la Bulgarie par le roi Siméon II,
Eric Kauffmann (à droite) et Patrick Depyl, maire de La Wantzenau.
PHOTO DNA


C'est un évènement exceptionnel qui vient d'avoir lieu au MM Park France, le musée militaire consacré à la Seconde Guerre mondiale créé à la Wantzenau par l'entrepreneur et collectionneur Eric Kauffmann.


SA MAJESTÉ SIMÉON II, roi de Bulgarie, a rendu visite au MM-Park France pour y inaugurer la salle dédidée à la Bulgarie et qui porte désormais son nom.

Le roi était accompagné de son épouse Margarita, d'Anguel Tcholakov, ambassadeur et délégué permanent de la Bulgarie auprès de l'Unesco, ainsi que de Katya Todorova, ambassadeur de Bulgarie auprès du Conseil de l'Europe. Le maire de La Wantzenau, Patrick Depyl, était également présent à cette manifestation.

Comme l'a rappelé Eric Kauffmann dans son discours, «depuis très longtemps, nous avons des attaches avec la Bulgarie, puisque notre entreprise ESI, spécialisée dans l'informatique, a une antenne à Varna, où au départ nous faisions fabriquer des disquettes. Actuellement, notre filiale y assemble des ordinateurs. Je suis donc amené à aller souvent en Bulgarie. Je me suis aussi intéressé à l'histoire de ce pays, et forcément aussi à l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale, qui est pour moi une vrai passion. Nous avons d'excellentes relations économiques et culturelles avec la Bulgarie ».


«Votre musée est exceptionnel»

Il existe également un MM Park Bulgaria, sur 300 m2, avec une centaine de mannequins, des armes, etc., mais beaucoup moins important que celui de La Wantzenau, qui possède la plus grande collection de véhicules militaires d'Europe.


Le roi Siméon II n'a pas été avare de compliments: «Vous avez réalisé un rêve, votre musée est exceptionnel pour l'histoire, pour le passé du pays, je voudrais vous offrir cette croix de Commandeur militaire qui a appartenu à mon grand-père, pour le musée, car vous êtes plus qu'un ambassadeur.»


R.D.


Télécharger l'article des DNA : Mercredi 19 Juillet 2017
dnastrasbourg@dna.fr