langue :  Français  Allemand 


ÉVÉNEMENTS

04/12/2014

Eric Kauffmann dans son futur musée

Reportage Caroline Moreau et Julika Herzog


Vidéo Originale

Un musée militaire ouvrira l'an prochain à La Wantzenau

Sur la route 67, Caroline Moreau a rencontré Eric Kauffmann. Il dirige une société informatique à La Wantzenau mais surtout il collectionne depuis 20 ans tout ce qui touche à la seconde guerre mondiale. Il a décidé de faire partager sa passion en construisant un musée qui abritera sa collection.

Eric Kauffmann explique d'emblée qu'il n'a pas eu l'idée de concevoir un simple musée. Son MM Park (le nom provisoire) sera avant tout un espace d'attractions pas seulement réservé aux amateurs avertis mais ouvert à tous les publics. Les objets qu'Eric amasse depuis près de 20 ans sont en train d'être installés dans une ancienne imprimerie de 8000 m2. Si tout va bien, cet espace d'exposition deviendra l'un des plus important de la région. Un site sur lequel les visiteurs pourront trouver des armes d'époque, des objets militaires du quotidien, 200 mannequins habillés comme il y a 70 ans et pas moins de 120 véhicules dont la plupart sont encore en état de marche.

Des collectionneurs du monde entier donneraient cher pour posséder de telles pièces : une barge de débarquement, le char utilisé au combat par l'acteur Jean gabin, un Panzer 1 très rare, un char russe T 26  et même... un sous-marin.



Source : FRANCE 3 ALSACE (http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/emissions/route-67/actu/un-musee-militaire-ouvrira-l-prochain-la-wantzenau.html)