Lengua :  Frances  Aleman  inglés  Italiano  Bulgaro  Holandes  Espanol 

Evènement, la « nuit européenne des musées » samedi 18 mai 2024
Entrée gratuite de 18h à 23h
Nombreuses animations - Petite restauration



Su cuenta Mi cesta

Accepto

COLLECTION

VéhiculesVéhicules acces.MoteursArmesArmes blanchesMunitionsAccessoiresAffiches, peinturesCeinturons
ChaussuresCitations, diplômesDrapeaux, fanionsCasquesCoiffesEpaulettesHausse-colsUniformesPhotos / CP
Bandes de brasInsignes tissusInsignes métallivres, manuelsRadios, trans., tél.SussexCartes d'identitéMédaillesPlaques, panneaux

Italie Chapeau alpin italien M.V.S.N. DICAT


Accueil > Coiffes > Italie > PNF


Chapeau alpin italien M.V.S.N. DICAT.



Chapeau alpin italien.

Centurione M.V.S.N. DICAT.

 

Fabicant : Bagnara à Sampierdarena ( Gênes ).

 

Cette spécialité MVSN est créée le 16 Avril 1927 sous le nom de Milice artillerie antiaérienne. En 1930, elle est renomée Milice pour la défense aérienne territoriale, abrégée MDAT, puis Milice pour la défense territoriale Controaerea, abrégé d'abord MDCAT, puis MDICAT en 1935.

Elle a été articulée sur 14 légions et 10 groupes autonomes. ainsi que la Milice pour la défense côtière (M. DACOS), puis "Commande de M. Di.C.A.T. et Cos.". La milice a pris part à la Guerre d'Ethiopie pour fournir du personnel pour tous batterie sommeggiate de 65/17 sous la Légions CC.NN., tandis que plusieurs milliers de ses Fascistes se sont battus comme des bataillons d'infanterie en CC.NN. En 1939, le commandement a prit le nom de « milice de commandement Controaerei et de l'artillerie maritime » et le MDICAT a été réorganisé en 5 groupes de commandement.

Avec 22 légions DICAT disponibles Legioni sur le teritoire italien et 4 dans les colonies, de nombreuses batteries ont été armées sur tout le territoire de l'empire italien.

Le 10 Juin 1940, à la date d'entrée en guerre, le MDICAT  encadre 85.000 hommes. elle change pour la dernière fois de nom en se nommant Milice d'artillerie contre les avions, MACA dans le code télégraphie. Pendant toute la durée de la Guerre, la milice a farouchement défendu le pays contre les raids alliés, en collaboration avec la Regia Aeronautica, l'aviatio italienne.


Référence : CIMD1